Week-end à Cannes

Hey ! 

J’espère que vous allez bien! Je vous invite à voyager, à travers cet article, direction Cannes!

Pour mon anniversaire (en février!), mon chéri m’a fait la surprise de m’emmener la-bas, le temps d’un week-end. Une idée géniale qui m’a permis de (re)découvrir une ville que j’avais déjà visité il y a quelques années. 

cannes

L’hôtel 

Nous avons logé à la Bastide de l’Oliveraie, un superbe hôtel **** sur les hauteurs de Cannes. Il se situe assez proche du centre ville, ce qui nous a permis d’y laisser la voiture et d’effectuer nos visites à pied depuis l’hôtel. 

Le cadre est idyllique. Nous y avons trouvé une ravissante petite chambre spacieuse avec kitchenette. 

L’hôtel est doté d’une partie SPA comprenant un hammam, un sauna et au dernier étage un jacuzzi et une piscine avec vue sur la ville de Cannes. Ce genre de prestation dans un hôtel est vraiment appréciable, surtout après une longue journée de marche/visite 🙂

Nous avons adoré le petit déjeuner! Il se présente sous forme d’un buffet comme dans la plupart des hôtels, avec des produits frais et de qualité. 

Coup de coeur pour les crêpes au nutella et le jus d’orange frais!

 

cannes

La superbe vue de notre chambre d’hôtel

 

 

Restaurants 

Italian Caffe 

Une adresse découverte totalement par hasard. Nous devions prendre le ferry pour aller sur l’île Saint Honorat, et juste avant nous avons décidé de nous arrêter dans ce petit restaurant italien avec vue sur la mer. 

Très bonne cuisine pour un prix tout a fait raisonnable. 

Site web

 

Grill and wines

Restaurant réservé par mon chéri et je dois dire qu’il a fait un excellent choix! C’est un lieu assez chic, je dirais même semi-gastro où il est possible de déguster de très bonnes pièces de viande rouge. Nous avons très très bien mangé, et le personnel a été très agréable tout au long de la soirée. J’ai adoré! 

Petit aparté : nous consommons quasiment pas viande rouge au quotidien, donc il nous arrive d’aller, deux fois par an, au restaurant pour se faire plaisir avec un bon morceau de boeuf bien cuisiné par exemple. Et nous apprécions beaucoup plus la viande en fonctionnant de cette manière.

Site Web

 

Visite de la ville de Cannes et ile Saint Honorat 

Toute la journée du samedi, nous avons visité la vieille ville de Cannes sous un magnifique ciel bleu. 

Nous avons commencé par la rue d’Antibes, LA rue commerçante du centre ville. Si comme moi, vous appréciez l’enseigne Zara, je vous conseille d’aller jeter un oeil au magasin qui se trouve Rue d’Antibes! L’extérieur de la batisse est sublime tout comme l’intérieur. Quand je suis rentrée, la nouvelle collection était agencée avec goût en fonction des couleurs et des tons, vraiment canon! 

Ensuite nous nous sommes rendus au marché couvert Forville. J’adore l’ambiance des marchés. Tous ces fruits et légumes frais, m’inspirent et me donnent envie de cuisiner. Cela m’a rappelé la courte période où nous avons vécu dans le centre ville de Carcassonne et où nous allions au marché tous les samedi matin à pied. C’était génial, j’aimerais plus tard avoir la chance d’aller faire mes courses dans un marché. 

Nous avons poursuivi notre petit tour en direction de l’église Notre Dame De la Garde. Après une petite ascension, nous avons pu admirer la vue depuis la colline. C’était incroyable car de ce point de vue, nous avons pu contempler à la fois la montagne, la ville, la mer et les îles au loin… 

L’après-midi, nous nous sommes rendus sur l’île Saint Honorat. Cette petite île de quelques km de long, abrite un monastère. Les moines qui vivent sur place fabriquent leur propre vin! Nous avons fait le tour de cet îlot de terre plein de charme, et avec le beau temps qui nous a accompagné toute l’après midi. 

Ile Saint Honorat

 

Enfin nous avons terminé la journée par un petit tour sur la Croisette, un moment plein de romantisme. Nous avons admiré d’un côté les superbes hôtels le long du boulevard et de l’autre côté la mer au soleil couchant.

 

Sur le retour à Montpellier, nous avons pris le temps de nous arrêter à Saint Tropez pour une petite visite, hors saison touristique, très agréable.

 

J’espère que cet article vous a plu!  Surtout prenez soin de vous et de vos proches, aujourd’hui plus que jamais,  

 

En bonus, petite vidéo réalisée par Bastien; n’hésitez pas à aller liker !

©bastien carrio

 

2 Commentaires

  1. Malou
    20 mars 2020 / 22:31

    Super article qui donne envie d’aller se promener dans cette magnifique ville 🌞😍

    Merci pour ce voyage à travers ces quelques lignes😙

    La vidéo en bonus est top ! 🎥

    • Mélanie
      Auteur
      21 mars 2020 / 08:03

      Merci beaucoup ! 😘
      Cannes est vraiment une belle ville 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram