Un Noël particulier

Hey ! 

Je vous retrouve dans un nouvel article différent de ce que vous avez l’habitude de voir sur le blog 🙂 

J’avais juste envie de vous partager mon ressenti sur ce Noël particulier qui approche. Cette période me sens vraiment heureuse vous allez vite savoir pourquoi ! 

 

 

Notre premier sapin de Noël

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons emménagé dans notre premier appartement avec mon chéri en mai 2019. Il m’a paru évident de réaliser notre premier sapin de Noël même si nous ne fêterons pas le réveillon de Noël à l’appartement. 

Un sapin de Noël représente bien plus qu’un arbre à décorer au moment des fêtes. Ce petit élément de décoration est aussi pourvoyeur de bonnes ondes, d’une énergie de Noël et une féérie des fêtes que j’adore. 

La décoration du sapin est un moment de pur bonheur… Vous voyez de quoi je veux parler 😉 Oui ce moment où on installe le sapin, on ressort les décorations, le tout en écoutant les chants de Noël signés Michael Bubblé. Et puis on s’installe ensuite dans le canapé pour admirer le sapin illuminé en buvant un bon chocolat chaud. En fait, c’est ça le Bonheur. C’est apprécier ces petits moments que la vie nous offre, simples mais tellement riches. 

Pendant tout le mois de décembre, il ne passe pas un soir sans que je prenne quelques minutes pour admirer notre arbre de Noël. Ces petites lumières scintillantes ont un pourvoir apaisant qui font du bien après une journée de révisions ou de cours. Mes pauses pendant cette période se résument souvent à regarder un film de Noël avec un chocolat chaud ou une tisane dans mon canapé à coté du sapin illuminé! 

Je vous laisse avec quelques photos de notre décoration!

décoration Noël

La plupart des décorations viennent de chez Centrakor

 

Le 25 décembre à l’hôpital

J’ai annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux que j’allais travailler le 25 décembre aux urgences de gynécologie. En effet, je me suis porté volontaire pour assuré la garde ce jour là pour plusieurs raisons. La première est que j’ai la chance d’avoir toute ma famille à quelques minutes de l’hôpital donc je peux passé du temps avec elle quand je le souhaite. Je ne voulais pas qu’une personne dont la famille habite loin se retrouve d’astreinte à l’hôpital et donc ne puisse pas la rejoindre par la suite. 

La deuxième raison est que j’ai déjà « fêté » un Noël à l’hôpital en tant que malade. C’est quelque chose de terrible d’être loin de sa famille pendant cette période. Cette année, j’ai l’opportunité de rapporter du bonheur et de la magie de Noël à l’hôpital en tant que soignant, alors je le ferai avec le plus grand plaisir. 

J’ai beaucoup de chance d’avoir une famille qui sait ce qu’est le monde médical et se montre compréhensive ! Je vais donc passé le réveillon avec une partie de ma famille de 24 décembre et poursuivrai les festivités quelques jours plus tard. 

J’espère de tout coeur que ma garde se passera bien. Exercer ma vocation le jour de Noël sera comme un cadeau. 

La mascotte

Sur ce, je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de Noël! Profitez de votre famille et des personnes que vous aimez. Profitez de ces petits moments de bonheur si précieux… 

Racontez moi ce que vous faites le 25 décembre dans les commentaires et si vous aussi vous êtes adeptes de cette période (et des films de Noël avec un bon chocolat chaud)!

With love, 

Petit bonus: ma playlist de Noël!

7 Commentaires

  1. Jean luc
    22 décembre 2019 / 18:45

    Coucou Mélanie, dans la famille car je te considère de ma famille plusieurs membres seront aux services des autres ce jour de Noël, il en faut
    Je t embrasse

    • Mélanie
      Auteur
      23 décembre 2019 / 10:12

      Comme tu le dis, il en faut!

  2. Cendrine
    22 décembre 2019 / 18:47

    💖😘

    • Mélanie
      Auteur
      23 décembre 2019 / 10:12

      ❤️

  3. Florence
    23 décembre 2019 / 08:35

    J espère pouvoir passer un moment avec vous pendant ces fêtes. Je t embrasse fort. 😍😘❤❤

    • Mélanie
      Auteur
      23 décembre 2019 / 10:12

      Oui on trouvera bien un moment! 😘

  4. 23 décembre 2019 / 22:24

    avec ma petite famille.. entre nous comme chaque année !
    passe de bonnes fêtes 🥳♥️😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

5   54
5   57
2   83
6   79

Follow on Instagram