Bye bye 2019!

Hey ! 

Je suis ravie de pouvoir enfin me poser et écrire cet article. J’ai eu une fin d’année assez agitée avec quelques gardes en gynécologie-obstétrique durant la période des fêtes. Mais je peux désormais réaliser un bilan de l’année 2019 qui vient de s’achever. 

En effet, beaucoup de choses se sont passées cette année… J’ai franchis de grandes étapes de la vie, j’ai voyagé, j’ai évolué. Prendre conscience de tout ça me parait essentiel pour avancer et ainsi démarrer une nouvelle année sur de bonnes bases. 

Je vais donc sans plus attendre vous dévoiler mon année 2019:

medimelia

 

 

Ouvrir le blog « Medimelia » 

Ce fut l’une des plus belles idées que j’ai eu cette année. J’ai décidé d’ouvrir ce blog car j’avais besoin de trouver un passe-temps en dehors de la médecine. Quelque chose qui me permette de m’évader quand étudier commence à peser sur mon moral. 

Je me suis donc lancée dans l’aventure du blogging sur un coup de tête, clairement. J’ai appris beaucoup de choses sur le monde « internet », sur les réseaux sociaux et leur fonctionnement. J’ai rencontré des personnes incroyables, des photographes, des coiffeurs… et je me suis ouverte à des univers autres que la médecine. 

Bien que j’ai lu, un peu partout, qu’il fallait avoir un thème et une ligne éditoriale précise avant de lancer un blog, je l’ai ouvert sans vraiment savoir ce que j’allais y raconter (hihi). J’avais envie d’écrire tout simplement sans me soucier de ce qui pouvait plaire ou non. « Et bien non Mélanie, ça ne marche pas comme ça ! » J’ai mis plusieurs mois avant de trouver vraiment les types d’articles que je prenais plaisir à écrire.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimeriez voir sur le blog ! 

 

Emménager dans notre premier appartement 

Après avoir passé 5 ans à imaginer notre emménagement ensemble, 2019 fut l’année de la réalisation de notre souhait le plus cher avec mon chéri. Enfin ! 

Nous avons commencé par habiter quelques semaines ensemble à Carcassonne en début d’année, puis en mai ce fut le grand emménagement dans notre appartement à Montpellier. 

J’ai appris ce qu’était la vie d’adulte. J’ai appris à gérer la vie quotidienne, les dépenses pratiques, les obligations tout ça en continuant à assurer mes études de médecine.

Tout s’est bien passé, parce que, à mon sens, j’étais prête et je savais à quoi m’attendre. Pour le moment tout se passe à merveille, donc j’espère que la vie va continuer comme ça en 2020. 

 

Perdre un membre de sa famille 

C’est la chose la plus brutale et la plus terrible qui me soit arrivée cette année. On n’est jamais préparer à affronter ce genre de situation. 

Le fait que la disparition de ma cousine se soit déroulé de manière brutale, en quelques heures, a été d’autant plus dure à réaliser et à accepter. 

Ce drame m’a fait remettre certaines choses en questions. Ce fut aussi une piqûre de rappel comme quoi il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Profiter de chaque moment que la vie nous offre et des gens que l’on aime. Réaliser nos rêves. 

Bref, réaliser à quel point nous avons de la chance de voir le soleil se lever tous les matins. 

 

Voyager 

Encore en 2019, nous avons eu la chance avec mon chéri de partir en voyage, au Portugal cette fois ci ! J’ai écris un article sur le sujet si ça vous intéresse : ici. 

C’est incroyable comme chaque voyage, nous apprend des choses sur nous même et le monde qui nous entoure. On apprend à se recentrer sur les choses essentielles de la vie, sur la beauté des paysages ou encore les odeurs si spécifiques des lieux. On découvre également d’autres coutumes, d’autres points de vus. On réalise aussi la chance que nous avons de vivre en France, pays démocratique où la liberté est essentielle et respectée. 

 

Evoluer dans mes études et ma manière de les appréhender

À la rentrée 2019, début de ma 5ème année de médecine, je me suis fixée de nouveaux objectifs pour mieux vivre mes études, un peu comme des résolutions mais en milieu d’année ! (hihi) 

Je suis de nature stressée et le stress m’a vraiment affectée en 3ème et 4ème année. Il était contre productif et qui m’a valu d’être souvent en rattrapage. 

En septembre, je me suis donc fixée comme objectif, entres autres, de trouver une méthode de travail efficace, qui me convienne et qui me permette de moins stresser. Je me suis également accordée des pauses ciblées pour me permettre d’être plus efficace dans mon travail par la suite. Mes partiels se déroulent fin janvier 2020, en fonction de mes résultats, je peaufinerai cette méthode. Si j’en suis satisfaite, je pourrais éventuellement vous la partager 🙂 

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message sur les réseaux sociaux en me disant, par exemple: 

  • ce que vous aimeriez voir sur le blog en 2020
  • quels types d’articles vous plaisent le plus
  • ou tout autre suggestion ! 

En vous souhaitant le meilleur, bonne année 2020, 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

5   52
5   57
2   83
6   79

Follow on Instagram