Plantes d’intérieur: que choisir?

Hey ! 

Suite aux photos sur la décoration de notre appartement que j’ai posté sur les réseaux sociaux et les questions que j’ai reçu, j’ai pensé qu’il serait sympa de vous publier un article sur les plantes d’intérieur que nous avons choisies. J’en profiterai aussi pour vous donner quelques conseils pour l’entretien de vos plantes (je ne suis pas une experte mais nos plantes se portent plutôt bien!)

plantes d'intérieur

.

Les plantes d’intérieur que nous avons séléctionnées sont vraiment faciles d’entretien. Si nous y arrivons, alors vous pouvez y arriver aussi ! 🙂 

Voici 5 plantes avec des conseils sur l’arrosage et le rempotage:

 

1. Aloe vera 

Une plante qui demande très peu d’entretien, et qui s’intègre parfaitement dans une décoration bohème méditerranéenne.

aloe vera

aloe vera (lien)

 

 

2. Cactus et plantes grasses 

Ce n’est pas la peine de présenter les cactus et les plantes grasses! Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les cactus sont parfaits pour donner une touche de vert à votre intérieur. Je vous conseille un arrosage d’une fois par mois. En effet, je n’ai perdu presque aucun cactus en les arrosant à ce rythme ! Sur les sites spécialisés, ils conseillent de faire tremper le pot dans l’eau plutôt que de les arroser par le haut, ce qui fonctionne très bien.

cactus

cactus (lien)

 

 

3. Palmier 

Un grand classique des plantes d’intérieur! Attention il faut prévoir un espace dédié car le notre a doublé de volume ! 🙂

palmier

palmier areca (lien)

 

4. Pachira

Nous avons eu plus de mal à l’entretien du Pachira… En effet, il a perdu toutes ses feuilles en peu de temps car nous l’avions trop arrosé. Les racines du Pachira sont gorgées d’eau ce qui lui permet de se constituer une réserve. Donc attention, pas d’arrosage excessif pour cette plante! 

pachira

pachira (lien)

 

5. Zamioculcas 

Une plante d’intérieur qui demande, comme toutes les autres, très peu d’entretien ! 

 

zamioculcas

zamioculcas (lien)

 

Petit conseil : au début, si vous avez peur d’oublier d’arroser vos plantes, n’hésitez pas à programmer des « rappels » ou des « réveils » sur votre portable. C’est une astuce que je continue d’adopter dès que j’achète une nouvelle plante pour m’aider les premiers temps.

 

Voilà j’espère que cet article vous a plu, et vous aura donné envie d’apporter du vert dans votre appartement/maison sans difficulté !

 

plantes d'intérieur

.

 

plantes d'intérieur

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram