L’épilation au LASER, une révolution

 

Hey! Je suis trop contente de vous retrouver pour un nouvel article sur l’épilation au Laser. On se pose souvent mille questions avant de se lancer dans l’aventure, alors je vais essayer d’y répondre au maximum. 

 

A qui s’adresse l’épilation Laser ? 

Toutes femmes ayant des poils de couleur foncée peuvent pratiquer l’épilation au Laser. La technique ne marche pas sur les poils blonds. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus les poils sont foncés par rapport à la peau plus la technique va être efficace. Il faut un bon contraste entre la peau et les poils. 

 

Bien choisir son centre d’épilation Laser 

Bien choisir mon centre a été assez compliqué pour ma part sur Montpellier. J’ai clairement passé des heures à chercher sur internet le centre qui me paraissait le mieux. J’ai tout comparer: les avis, les prix, les méthodes. 

Finalement j’ai opté pour le centre de médecine esthétique à la clinique du Parc où je suis suivie par le Dr RAUZY. Et pour tout vous dire, JE SUIS RAVIE! Je ne regrette pas du tout mon choix. 

L’équipe est adorable. J’ai toujours réussi à avoir des rendez-vous qui me convenait. Enfin, les prix sont dans la moyenne locale. 

Pour vous donner un ordre d’idée : la formule maillot intégral + aisselle = 200 euros/séance. Tout en sachant qu’il n’y a pas de formule fixe. En effet le Dr Rauzy peut vous proposer une formule qui corresponde à vos attentes.

CONTACT

Clinique du Parc, Rue Emile Combes, 34170 Castelnau-le-Lez

04 67 58 58 55

dermoesthetique.fr

 

 

La consultation « conseil » avant la 1ère séance

Dans le centre à la clinique du Parc, j’ai eu une première consultation avant de commencer les séances d’épilation au Laser. Cette consultation est absolument indispensable car elle permet au médecin de bien apprécier la pilosité et le type de Laser à utiliser. 

Lors de celle-ci, le Dr Rauzy pourra vous dire si il est réellement possible et raisonnable de réaliser une épilation au Laser dans la ou les zones que vous souhaitez. Elle vous donnera également les conseils et les quelques « règles » à respecter pour une efficacité optimale.

 

Les différents appareils à Laser 

Il existe 2 types de Laser selon la longueur d’onde utilisée:

  • Alexandrite  755nm: cette longueur d’onde est très bien absorbée par la mélanine (pigment) contenu dans le poil
  • Nd: Yag Long pulse 1064 nm: elle est plutôt utilisée sur les peaux foncées/noires et bronzées 

Le centre de la clinique du Parc possède les deux de la marque Cynosure (Elite et Apogée). 

Ces appareils dernière génération possèdent un système de refroidissement à air pulsé. Il permet grâce au « jet » d’air froid de contrer la chaleur ressentie lors de l’envoi du rayon laser. Je trouve même qu’il a un effet antalgique voire anesthésiant! 

Et enfin, il n’y as besoin de crème anesthésiante avec ces appareils ! (Le top, croyez-moi!) 

 

 

 

Le déroulement des séances 

Avant tout, il faut raser les zones à traiter 2 jours environ avant la séance, pour une longueur optimale du poil.

Les séances de Laser sont assez rapide! Honnêtement, une séance pour le maillot et les aisselles dure entre 30 min pour les premières séances à 10-15min pour les dernières.

Etant donné que les deux lasers sont compris dans une même machine, le Dr Rauzy (ou son assistante) peut changer la longueur d’onde en fonction de la pigmentation de votre peau. 

Après la séance, la peau est légèrement rouge pendant quelques minutes. Il faut bien penser à hydrater sa peau par la suite et continuer d’en prendre soin. Les poils commencent à tomber (oui tous seuls!) quelques jours après la séance. 

Concernant le rythme des séances, concrètement,  pour le maillot et les aisselles : les 2 premières séances se déroulent à 1 mois d’intervalle puis ensuite on part sur un rythme d’une séance tous les 2 mois. 

Je ne peux pas vous dire le nombre de séances qu’il vous faudra… Cela dépend de la pilosité, de la région à traiter et de votre assiduité ! 🙂

 

Ce qu’il ne faut pas faire 

  • S’exposer au soleil avant une séance d’épilation Laser (pas de short, pas de jupe, pas de maillot) et jusqu’à 3 jours après. 
  • Faire des séances d’UV avant et après une séance d’épilation Laser.

 

Mon expérience 

L’épilation au Laser a clairement été une REVOLUTION pour moi qui ai une pilosité « méditerranéenne » (si vous voyez ce que je veux dire!). Fini les heures d’épilations répétées toutes les semaines! 

Je suis absolument ravie du résultat, je n’ai presque plus de poils après 6 séances au niveau du maillot et des aisselles. Je dis « presque plus » car il reste et restera toujours un petit duvet blond. Et c’est tout a fait normal!

Je suis consciente que c’est un budget, alors il faut que vous évaluiez le bénéfice pour VOUS en fonction de VOTRE pilosité. 

Concernant la douleur, j’ai eu des retours avant de commencer comme quoi les séances étaient douloureuses. Je pense que ça dépend vraiment du centre et des appareils que les professionnels utilisent! Pour ma part, à la clinique du Parc, les séances ne sont pas du tout douloureuses. D’ailleurs, comme je vous l’ai dit plus haut, le Dr Rauzy ne préconise pas de crème anesthésiante avant la séance. Le ressenti du rayon Laser est comparable avec un élastique qui viendrait « claquer sur la peau », un peu comme un « fouet » …  On peut avoir comme une sensation de chaud sur la peau au bout de quelques minutes mais pas plus !

Je sais qu’on a chacun/chacune notre propre sensibilité à la douleur, mais je voudrais vraiment vous rassurer afin que ça ne soit pas le seul obstacle qui vous empêche de franchir le pas! 

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir ! 

Je vous souhaite le meilleur, 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

0   26
0   45
5   62
6   72

Follow on Instagram