JHO – protections menstruelles

Hey ! 

 

JHO, qui signifie « juste et honnête » est une marque engagée de protections hygiéniques en coton BIO pour les femmes.

Parler de protections menstruelles ne devrait pas être tabou. D’autant plus que la santé des femmes peut être mise en jeu. Certains composants des protections hygiéniques ne sont pas sans danger, notamment des pesticides et des hydrocarbures… 

L’idée de cet article est de vous proposer une alternative que j’ai adopté depuis presque un an maintenant. Depuis, j’aborde la période des règles beaucoup plus sainement et sereinement.

.

LE CONCEPT JHO

JHO propose des protections hygiéniques à recevoir à domicile ou en point relais dans un colis entièrement personnalisable. 

  • Choisir le contenu du colis 

Chaque colis doit contenir au moins trois boites. A vous de choisir lesquelles parmi :  protège-slips et serviettes, tampons avec ou sans applicateur! Vous pouvez modifier le contenu de votre box à chaque nouvelle commande.

La livraison est gratuite si vous choisissez l’abonnement avec une livraison tous les 3 mois. Mais si vous choisissez de n’effectuer qu’une commande pour tester les frais de port seront à votre charge.

 

 

 

  • Choisir la régularité des livraisons 

 

La livraison vous est proposée tous les 3 mois. Cependant avant de vous livrer, JHO vous envoie un mail pour vous demander de confirmer le contenu du colis.

.

Il estégalement possible de reporter la livraison si vous n’avez pas besoin de recevoir de nouvelles protections.

Il se trouve que j’ai reporté ma deuxième livraison, car j’avais encore du stock de supermarché à écouler! Le report a été simple, et rapide à effectuer. J’ai trouvé très appréciable le fait d’être libre de recevoir ou non mon abonnement. 

 

 

  • Coton 100% biologique

.

Je dois dire que c’est le premier argument qui me pousse à vous parler de cette marque par ici! JHO est la première marque que je découvre qui propose des protections avec un coton 100% biologique, sans plastique, sans parfum et sans blanchiment au chlore. 

 

 

 

  • Culottes menstruelles et coffret premières règles 

Ce sont deux produits que je n’ai pas testé. Je les mentionne ici pour vous informer de leur existence. Si vous les avez testé, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, votre avis m’intéresse toujours 🙂 

Je n’ai pas encore adhérer à la culotte menstruelle, mais peut être qu’un jour je me laisserai tenté. 

 

L’ENGAGEMENT JHO

JHO s’engage à reverser presque 2% de son chiffre d’affaire à quatre associations. 

Girls excel 

Association qui opère dans le nord du Cameroun pour fournir des protections hygiéniques à des femmes dans le besoin. Elle les forment également à la fabrication serviettes hygiéniques. Enfin, elle lutte contre la déscolarisation des filles d’une part et pour l’autonomie des travailleuses d’autre part. 

 

Gynécologie sans frontière 

Association qui permet également la distribution de protection JHO en coton bio aux femmes réfugiées ou en situation de précarité. En effet, l’hygiène est très compliquée pour ces femmes d’autant plus en période menstruelle. 

 

 

Cavoequiva 

Association qui opère cette fois ci à Abidjan en Cote d’Ivoire pour lutter contre l’enlèvement des jeunes filles. Celles-ci sont par la suite forcées à un travail manuel ou sexuel. Cet organisme permet ainsi aux jeunes filles recueillies de se reconstruire et de retrouver leurs familles. 

 

ACARS 

Association qui opère à St Etienne en France par le biais de foyers d’accueil pour les femmes et les enfants victimes de violences. Elle les aide à trouver un avenir plus serein pour elle et leur famille et également à leur assurer leur confort durant les périodes de menstruation. 

.

https://www.association-acars.fr

 

 

Voilà j’espère vous avoir éclairé un nouveau chemin pour des protections hygiéniques, plus saines pour votre santé et pour la planète ! 

Si vous souhaitez passer commande dans le cadre d’un abonnement, n’hésitez pas à m’envoyer un message afin que je puisse vous parrainer. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise de 5 euros sur votre première commande d’abonnement! 

Prenez soin de vous, 

Je vous souhaite le meilleur, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram